Le projet PED-COVID

Le CNRGH est partenaire du projet PED-COVID coordonné par l'Hôpital Necker pour réaliser les analyses génomiques dans le cadre de l’étude de l’immunoprévalence et l'immunoprotection contre le…

Lire la suite

La génomique du chêne

Le consortium auquel le Genoscope apporte une contribution majeure publie un numéro spécial du "New Phytologist" consacré à la génomique du chêne et sa flexibilité génétique qui permet son…

Lire la suite

Colloque "Genetic code"

La SFG et la SFBBM organisent un colloque « Genetic code: Mechanisms, Evolution and Challenges » les 26-28 mars au Centre Culturel St Thomas de Strasbourg. Inscrivez vous ICI Genetic code programme……

Lire la suite

Symposium International de Génomique Humaine

France Genomique organise son 1er  « International symposium on Human Genomics »  les 10-11 et 12 février 2020 au Beffroi de Montrouge aux portes de Paris. Inscrivez vous ICI Programme

Lire la suite

"the Magnificient Last Decade in Genetics & Genomics"

LIGAN -PM vous invite symposium "the Magnificient Last Decade in Genetics & Genomics" , le vendredi 13 mars 2020 à la faculté de Médicine, Pôle Recherche Lille. Ce symposium est l’opportunité…

Lire la suite

Assemblage et annotation du génome du petit pois

Le Genoscope publie la première séquence de référence du petit pois, projet issue de l'AAP France Génomique, en combinant plusieurs méthodologies (séquençage NGS courtes et longues lectures,…

Lire la suite

NF-Y contrôle la transcription

La plateforme ATGC a participé à une étude génomique détaillée sur les cellules souches embryonnaires de souris, qui décrit le rôle mécaniste critique du NF-Y sur les promoteurs pour diriger la…

Lire la suite

20-years-of-gemonics

20 ans de Génomique à ENS Paris

Pour fêter cet anniversaire, l’ENS organise un colloque le 28 Mars 2019 : “20 years of genomics past and future directions” suivi d’une reception au Musée d’Orsay à Paris.…

Lire la suite

Pandoravirus : des virus géants qui inventent leurs propres gènes

France Génomique a participé à l’identification de 3 nouveaux membres de la famille des pandoravirus. Publiées dans Nature Comm. Juin 2018, les analyses génomiques montrent que ces nouveaux membres…

Lire la suite

GENOPOLE SUMMER SCHOOL 2018

Du 25 au 29 Juin 2018, une nouvelle édition de la Genopole Summer School dont le programme couvrira les méthodologies statistiques et les outils bioinformatiques utilisés en génomique et…

Lire la suite