Mutualisation des compétences et des équipements français
pour l’analyse génomique et la bio-informatique

Accueil > Modalités de collaboration > Principes de facturation

Principes de facturation

Pour tout projet soumis et validé par France Génomique, la ou les plateforme(s) concernée(s) communiquent aux porteurs du projet le coût prévisionnel des prestations, déterminé en fonction de la méthodologie utilisée, du type et de la quantité de données à traiter, etc.
D’une façon générale, seuls les coûts marginaux sont facturés pour les projets portés par des structures publiques françaises, les coûts fixes (personnels permanents, plateaux technologiques, coûts d’infrastructure…) restant à la charge de France Génomique. A l’inverse, les projets réalisés pour des demandeurs privés ou étrangers sont facturés en coûts complets. Les coûts sont identiques pour toutes les plateformes de France Génomique, et sont réévalués régulièrement en fonction de l’évolution des technologies et des tarifs des consommables pratiqués par les principaux fournisseurs.

Par ailleurs, les projets soumis dans le cadre de l’Appel à Propositions annuel « Grands Projets de Séquençage » qui sont sélectionnés par le Comité Scientifique de France Génomique peuvent bénéficier d’une prise en charge partielle ou complète des coûts par France Génomique.


Toutes les versions de cet article : [English] [français]