Mutualisation des compétences et des équipements français
pour l’analyse génomique et la bio-informatique

  • 17 novembre 2017

    Journée Séquençage RNA avec NANOPORE

    Le Génoscope organise le 13/12/2017 une journée dédiée à l’analyse de données RNA-seq issues du séquençage sur MinIon. Le programme et le lien pour (...)
  • 7 août 2017

    Get-PlaGe (Toulouse)

    GeT PlaGe recrute : 2 biologistes sur des projets des séquençage "long reads" et "short read" ainsi q’un bioinformaticien/gestion de données NGS

FRANCE GENOMIQUE rassemble et mutualise les ressources des principales plateformes françaises de génomique et de bio-informatique.

Créée grâce à un financement « Investissements d’Avenir », elle a pour ambition de maintenir la recherche française au plus haut niveau de compétitivité et de performance dans la production et l’analyse des données de génomique, à la pointe de l’état de l’art à l’échelle internationale.

Elle offre à la communauté scientifique publique et privée l’accès aux plateformes françaises les plus performantes, un accompagnement des projets, le plus haut niveau d’expertise et de compétences mutualisées ainsi que la possibilité de participer à des projets ambitieux au niveau national et international.