Mutualisation des compétences et des équipements français
pour l’analyse génomique et la bio-informatique

Accueil > À propos de France Génomique ? > Les missions de France Génomique

Les missions de France Génomique

France GENOMIQUE a pour mission de proposer à la communauté scientifique publique et privée l’accès aux meilleures plateformes françaises, un accompagnement des projets, le plus haut niveau d’expertise et de compétences mutualisées ainsi que la possibilité de participer à des projets ambitieux au niveau national et international.
L’établissement d’une gouvernance et d’un point d’entrée unique pour la gestion des grands et moyens projets ainsi que la mutualisation des équipements et des compétences permet à l’ensemble des scientifiques du domaine de se structurer afin d’atteindre la masse critique nécessaire pour se maintenir à la pointe des avancées internationales et répondre aux besoins croissants de séquençage, de stockage et de traitement des données ainsi que le développement d’outils innovants.

L’infrastructure FRANCE GENOMIQUE ainsi créée fournit à la communauté scientifique française publique ou privée :

- une expertise de pointe en génomique et en bio-informatique associée, indispensable pour constamment rester en phase avec l’évolution extrêmement rapide des technologies.

- des services compétitifs en génomique et bio-informatique : la proximité entre les utilisateurs et une infrastructure « experte » permet de garantir que l’exploitation scientifique des données produites sera optimale.

- la possibilité de mener à bien des projets ambitieux, à haute valeur ajoutée scientifique et à forte visibilité internationale, en exploitant l’expertise et les capacités de l’infrastructure.

FRANCE GENOMIQUE vise ainsi à garantir à la France un haut niveau de compétitivité et l’indépendance dans le domaine des technologies de production et d’analyse de données de génomique, technologies plus que jamais stratégiques dans tous les domaines de la recherche en sciences du vivant.


Toutes les versions de cet article : [English] [français]