Mutualisation des compétences et des équipements français
pour l’analyse génomique et la bio-informatique

Accueil > Recrutement > Offres d’emploi > Ingénieur de recherche en Bioinformatique, Marseille

Ingénieur de recherche en Bioinformatique, Marseille

La plateforme de Bioinformatique régionale PACA-Bioinfo (membre du consortium IFB et associée au laboratoire Information Génomique et Structurale, UMR7256 CNRS-AMU, Marseille) disposera d’un poste d’ingénieur contractuel basé à Marseille, d’une durée maximale de 24 mois à partir de juillet 2016.

Dans le cadre de l’extension des services d’analyse de phylogénie moléculaire délivrés avec un grand succès depuis 8 ans par le serveur Phylogeny.fr*, le candidat sécurisera et optimisera les fonctionnalités existantes et développera de nouveaux services en soutien aux nouvelles approches de métagénomique et de génomique de cellule unique. Cette activité se déroulera en collaboration avec le Laboratoire de
recherche en informatique (Université Paris Sud), le Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier et le centre de Bioinformatique de l’institut Pasteur (Paris).

Le candidat devra être familier avec les concepts fondamentaux de l’analyse des séquences et les outils usuels de la phylogénie moléculaire. Il devra pouvoir justifier d’une compétence technique démontrée dans les domaines suivants : environnement linux, interfaçage Galaxy (administration), développement orienté web (cgi, python). Une préférence sera donnée à des candidats dotés de compétences supplémentaires comme l’analyse des données de séquences à haut débit, l’algorithmique de la
phylogénie moléculaire, l’annotation taxonomique et/ou le traitement massif de données et leur visualisation.

Le candidat sera embauché, selon ses diplômes, à un niveau d’ingénieur de recherche (doctorat, agrégation et certains diplômes d’ingénieur) ou ingénieur d’étude (licence, DEA, DESS, IEP) (se référer aux grilles CNRS/INSERM).
Un dossier de candidature (fichier pdf) devra être adressé à Sebastien.Santini@igs.cnrs-mrs.fr.
Il seraconstitué d’un CV, d’une courte lettre de motivation et d’au moins un contact de référence professionnelle. Les candidats retenus seront invités pour un entretien.

* : Dereeper A, et al. (2008) Phylogeny.fr : robust phylogenetic analysis for the non-specialist.
Nucleic Acids Res. 36 : W465-9. PubMed : 18424797 (cité >1400 fois).